Wall Street: biais négatif avec l'incertitude économique
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 14:05
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient ainsi Antonio Di Giacomo.
Selon cet analyste de marchés pour l'Amérique Latine chez XS, 'ces mesures pourraient avoir un impact sur le commerce international, affectant l'offre et la demande de biens et de services et, par conséquent, l'évolution de l'inflation'.
'L'incertitude des politiques tarifaires et les anticipations d'inflation resteront des facteurs clés dans les futures décisions de politique monétaire', ajoute-t-il, invitant donc les investisseurs à rester attentifs aux annonces et aux actions de la Fed.
Parmi les nombreuses publications de jeudi après clôture, Nike a fait état d'un BPA en chute de 30% pour son troisième trimestre 2024-25, reflétant une marge brute en contraction et un chiffre d'affaires en baisse de 7% hors effets de changes.
A l'occasion de sa publication trimestrielle, FedEx a révisé en baisse ses prévisions annuelles, au vu de 'la faiblesse et l'incertitude persistantes de l'économie industrielle américaine, qui limitent la demande pour ses services interentreprises'.
Micron Technology a dévoilé des bénéfices en forte amélioration pour son deuxième trimestre comptable, avec une 'exécution vigoureuse et une demande robuste en IA' qui ont soutenu un triplement de ses revenus en centres de données.
Enfin, Lennar Corp a publié au titre de son premier trimestre 2024-25 un BPA ajusté en baisse de 17%, dans un contexte où 'il est de plus en plus difficile pour les ménages d'accéder à la propriété', selon le constructeur de maisons.
A lire aussi
-
Des bombardements israéliens ont fait 24 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué plusieurs combattants palestiniens, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste ... Lire la suite
-
La Russie a déclaré mercredi n'être "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start avec les Etats-Unis, qui expire jeudi, ouvrant une ère d'incertitude sur fond de craintes d'une nouvelle course aux armements. "Nous partons du principe que les parties ... Lire la suite
-
Cerebras Systems, spécialiste des puces pour l'intelligence artificielle, a levé 1 milliard de dollars lors d'un tour de table annoncé mercredi, portant sa valorisation à 23,1 milliards de dollars. Cette opération marque un quasi-triplement de sa valeur en un peu ... Lire la suite
-
L’affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein n'en finit pas d'éclabousser des personnalités à travers le monde. Une masse de documents du dossier du criminel sexuel Epstein ont été publiés par la justice depuis fin 2025. Parmi les récentes pièces divulguées, cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer